Tout savoir sur le pare-brise de son véhicule

Votre pare-brise joue un rôle essentiel dans la sécurité de votre habitacle. Il est garant de votre visibilité de la route mais aussi l’élément qui vous sépare des éventuels projectiles : cailloux, grêle. C’est pourquoi il peut avoir des impacts voir même des fissures.

Quand réparer son pare-brise ?

Il est conseillé de réparer son pare-brise lorsque l’impact mesure la taille d’une pièce de 2 euros, ou s’il est localisé dans le champ de vision du conducteur. De même, une intervention s’impose quand trois impacts de plus d’un centimètre s’accumulent sur le pare-brise.

Comment réparer son pare-brise ?

La réparation d’un trou ou d’une fissure implique l’insertion d’une résine spécifique. Incolore, cette dernière a pour finalité de résorber la fissure, et, en même temps, de garantir au pare-brise sa rigidité originelle, et ses qualités optiques initiales.

Que faire en amont de la réparation de son pare-brise ?

Adaptez votre conduite en ralentissant lors du franchissement d’un dos d’âne, et en contournant si possible les nids de poule. Pensez également à réduire l’effet chaud froid, lorsque vous actionnez la climatisation ou le chauffage.

Qui contacter pour réparer son pare-brise ?

Soyez tranquille, Bony Automobiles s’occupe de tout !